Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réalisez-vous !

Pour être heureux, adoptez un chien !

10 Mars 2017 , Rédigé par Pauline Publié dans #Articles

Pour être heureux, adoptez un chien !

A défaut d’avoir un enfant, j’ai la chance d’avoir un petit chien adorable. Et je me suis rendu compte que prendre un chien rend heureux. Il donne de l’amour brut, sans chichi, inconditionnel. Un chien c’est un rayon de soleil dans ta vie quand tu as eu un mauvaise journée. Un chien te fait relativiser tout tes problèmes. Jouer avec mon chien, le voir heureux ça me rend super heureuse. 

J’ai l’impression de redevenir une enfant et de jouer avec mes copines dans la cours de récré. Les chiens sont des animaux fidèles et loyaux. Ils t’aiment comme tu es, peu importe la tête que tu as, l’allure que tu as, il t’aime et il te le montre à chaque instant.

 

L’amour d’un chien c’est une claque dans la gueule. C’est : « tiens prend ça je te le donne ! » L’amour d’un chien c’est vraiment authentique et ça, ça te rappelle comment doit être dans ta vie. Il faut vivre sans vraiment te poser de questions, fait ce qu’il te plait et sent toi vivant. Les chiens ont la fabuleuse capacité de ne pas avoir conscience de leur apparence. Ils s’en moquent d’avoir un poil plus haut que l’autre ou des feuilles coincées. Ils sont comme ça. Peu importe ce qu’ils font, on les aime. Pourquoi ? Parce qu’ils sont eux-même. Ils ne se cachent pas derrière les codes d’une société ou un pseudo formalisme. Les personnes authentiques et vraies ça fait du bien. Alors pourquoi on ne ferait pas la même chose ? Etre soi même c’est faire ce qu’on aime, comme on l’aime, faire des choix qui sont en accord avec nous même. Nous savons mieux que personne ce qui est bon pour nous, je ne le répéterai jamais assez. Nous seul pouvons faire de notre vie, un rêve, une vie heureuse, comme on l’imagine. 

 

Depuis que j’ai mon petit chien, je relativise beaucoup plus sur les points négatif de ma vie. Quand je rentre du travail, que je suis fatiguée, retrouver mon petit chien qui me saute dessus pour me dire : Maman, tu m’as trop manqué, je t’aime, tiens prend tout l’amour que je te donne »,ça me fait immédiatement oublier mes problèmes. Il arrive en 1 minute à me redonner de l’énergie et à me rebooster pour la soirée. Je suis tellement heureuse de le voir et de m’occuper de lui. Chaque jour c’est une vague d’amour que je me prend en pleine figure et qu’est ce que ça fait du bien !

 

Les humains tuent des animaux mais je pense que les humains ont beaucoup à apprendre des animaux. Vivre comme nous le faisons avec du stress, de l’angoisse, de la maladie, des non dits, des secrets, ce n’est pas bénéfique pour nous. Les animaux, eux, sont vrais, ils font ce qu’ils ont envie de faire et ce pourquoi ils sont fait. Ils savent mener leur barque parfois mieux que nous.

 

La spontanéité des chiens, c’est du bonheur. Personnellement je m’amuse parfois plus avec mon chien qu’avec des êtres humains. Ils sont un modèle d’un point de vue spontanéité. Etre spontanée, vivre sa vie à fond, c’est ça vivre. Beaucoup trop d’adultes oublient ça. Le monde des adultes est ancré dans un modèle. Il faut avoir une bonne situation, une famille et un break, sinon que va penser la société de moi ? Mais les autres ce qu’ils pensent, est ce que vraiment ça va te rendre heureux ? Est ce que les autres s’occupent de votre bonheur ? Non, toi seul doit te préoccuper de ton bonheur. Les pensées des gens, tu t’en moque. Quelle est l’impact sur ton bonheur si tu fais des actions pour plaire aux autres ? En faisant ça, tu vas espère surement des autres qu’ils te disent : c’est bien tu as fait comme tout le monde fait ! Bravo ! Mais tu rêve, ils s’en fichent. La pensée des autres par rapport à toi-même ne doit pas influencer tes opinions et tes actions. Lorsque tu seras à la fin de ta vie qu’est ce que tu vas avoir retenu de ta vie ? La réponse est : les moments ou tu auras vécus le plus fort, c’est a dire de manière authentique, vraie. Ce sont ces moments qui te marquent ! Fais en sorte d’avoir le plus souvent possible des moments comme ça dans ta vie. C’est essentiel.

 

L’énergie des chiens doit aussi te donner une bonne leçon. Pourquoi ont-ils autant d’énergie ? Tu vas me dire c’est parce qu’il reste toute la journée sur le canapé pendant que moi je bosse. Oui mais ton mari quand il a posé un RTT et qu’il passe sa journée sur le canapé, il est en forme le soir ? Non, il est tout mou en général. L’énergie du chien vient souvent lorsqu’il est stimulé. Même s’il dort, tu lui tend son jouet en lui agitant sous le nez, il va se lever et courir après. Les chiens ont de l’énergie car il ont un but, une motivation. Pour eux aller chercher le jouet ou le bâton que tu lui lance, c’est sont but ultime dans la vie. Pourquoi certaine personne sont toujours fatigués ? Même après avoir dormi 10 heures ? C’est parce qu’elle n’ont pas de but, pas de motivation. La motivation créée de l’adrénaline et nous pousse à créer de l’énergie. Par exemple, lorsque je dois me lever le matin pour aller au travail, c’est pour moi impossible de me lever. Je me lève systématiquement à la dernier minute. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas mon travail, je n’ai aucune motivation à y aller. Par contre si on me dit : Pauline, on va au ski dimanche il faut se lever à 5h du matin. Là, à 4h45 je me lève ultra facilement. Le ski j’adore ça, je sais que je vais passer une bonne journée alors je suis hyper motivée me lever pour y aller. Voilà le secret de l’énergie. Tu n’as pas d’énergie ? Demande toi quel est ton but dans la vie ? Qu’aimes tu faire ? Quelles sont tes motivations ? Trouve les réponses à ces questions et fait ce qui te motive le plus dans la vie, tu verras ton énergie va grandir.

 

Bref, les toutous sont des animaux certes, mais même d’eux, on peut apprendre énormément et je suis persuadée qu’ils se moquent bien de nous intérieurement parfois dans nos petites vies bien coincées, bien nulles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et puis prenez un chat aussi! ,-)<br /> Il est vrai que les animaux nous apportent tant de bons sentiments, moments…<br /> J'ai été élevée avec chats et chiens, sans eux, je m'ennuierai...J'y repense quand ils font des bétises ,-)<br /> Bienvenue à toi dans ma communauté!<br /> A bientôt,<br /> Pierrette
Répondre