Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réalisez-vous !

Le pouvoir illimité de l’intuition

7 Mars 2017 , Rédigé par Pauline Publié dans #Articles

Le pouvoir illimité de l’intuition

L’intuition est un outil que peu de personnes utilisent mais pourtant c’est puissant et c’est une vraie aide au quotidien. Vous savez c’est cette petite voix qui nous aide à choisir lorsqu’on y arrive pas, qui nous dit s’il faut de fier à cette personne ou non. Lorsque vous dites : « cette personne je ne la sens pas » c’est votre intuition qui parle. On s’en sert tous mais nous n’en avons pas toujours conscience.

Certains l’explique par la science, mais clairement, moi ça ne m’intéresse pas, j’aime penser qu’il y a certaines choses qu’on explique pas, j’aime croire en la magie de la vie et de l’être humain. Pourquoi vouloir tout savoir ? Tout expliquer ?

L’intuition, je l’ai découvert et vraiment exploité il y a quelques années lorsque j’étais vraiment mal dans ma peau. Je n’avais pas confiance en moi et j’accordais beaucoup de crédit à ce que les autres pensaient de moi. Je me dévalorisais sans cesse et je me sentais vraiment mal au plus profond de moi. Mon intuition m’a aidé car l’intuition est là UNIQUEMENT pour notre bien. Elle, ce qu’elle veut c’est que nous soyons le plus heureux possible, elle veut notre épanouissement le plus total. Elle nous aide à comprendre, à apprendre et à évoluer. Elle veut aussi nous protéger. Par exemple, vous êtes en train de conduire et soudain, vous êtes dans un endroit inconnu et vous ne savez pas s’il faut prendre à droite, à gauche ou tout droit. Je pense qu’on a tous vécu cette situation. Et bien, notre intuition est là pour nous indiquer la réponse. D’un coup, vous savez où aller, ou en tout cas, vous ne savez pas pourquoi mais vous pensez qu’il faut plutôt prendre à droite. Là, je suis sûre que vous vous dites : « Oui c’est vrai, j’ai déjà vécu ça ! ». L’intuition c’est comme un sport, plus on pratique, plus on y est sensible et on arrive à l’écouter.

J’ai commencé à l’écouter et à vraiment en prendre conscience vers mes 18 ans environ. Je voulais vraiment aller mieux et me sentir mieux dans mes baskets. Alors je me suis dit : « Puisque j’ai une petite voix en moi qui me veut du bien, et si elle, elle arrive à m’envoyer des messages pour m’aider, pourquoi ne pas lui envoyer moi aussi des messages ? ». En fait, je me représentais l’intuition comme une petite voix avec qui je peux dialoguer. Elle peux m’envoyer des aides et moi, lorsque j’ai besoin, je n’ai qu’à lui demander. Ca doit surement vous paraitre étrange mais pour moi, ça été une révélation et sans ça, je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui.

J’ai alors commencé à lui demander de l’aide. Je lui disais : « S’il te plait, aide moi à me sentir mieux dans ma vie. Merci beaucoup. Je t’aime ». Ce message je le disais tout les soirs dans ma tête. J’ai commencé à noter des changements dans ma vie, ça allait un peu mieux. Mais honnêtement, au début, je me suis dit c’est le hasard, ce n’est pas parce que je demande de l’aide à ma petite voix, c’est autre chose. Au début, j’étais comme vous, je n’y croyais pas du tout. J’ai fait ça parce que ça ne me coutait rien et que je n’avais rien à perdre.

Petit à petit, j’ai commencé à utiliser cet outil dans toutes les situations dans lesquels j’avais besoin d’aide. L’exemple le plus facile à tester et le plus bluffant que j’ai expérimenté c’est lorsque vous cherchez une place de parking. Je vous encourage vraiment à essayer : la prochaine fois que vous êtes dans un endroit où vous ne voyez aucune place de parking libre, au lieu de râler qu’il n’y a pas de place, demandez de l’aide à votre petite voix. A chaque fois que je fais ça, je vous assure que 1 minute après, je trouve une place. A chaque fois, mais vraiment à chaque fois. Ca fonctionne !

Cependant, avec le temps et l’expérience il y a quelques « règles du jeu » à respecter.

1# Demander toujours avec une phrase affirmative

Il faut formuler vos demandes avec des phrases affirmatives. C’est à dire que vous ne pouvez pas demander : « Aide-moi à ne plus aller mal ». L’intuition va comprendre : « Aide-moi à aller mal », elle ne prend pas en compte la négation. Encore une fois, ça ne m’intéresse pas de savoir pourquoi mais croyez-moi, j’ai testé, ça ne fonctionne pas.

2# Toujours dire : Merci

Il faut absolument remercier la petite voix (appelez-là comme vous préférez, vous pouvez même lui donner un nom si vous le souhaitez). Remercier et avoir de la gratitude pour son aide qu’elle vous apporte sans limite est essentiel. C’est comme dans la vie, lorsque quelqu’un vous apporte son aide, vous le remerciez, là c’est le même schéma. Plus vous aurez de la gratitude, plus elle vous guidera de façon nette et franche.

3# Après la demande, lâcher prise !

Une fois que vous avez formulé votre demande, faites lui confiance ! Elle s’occupe de vous guider pour mener à bien votre requête. Par expérience, ça ne sert à rien de s’acharner à trouver vous même la solution. La meilleure chose à faire, et je sais que ce n’est pas simple à faire, c’est lâcher prise. J’en reparlerai plus en détail dans un autre article mais c’est une des clés les plus importantes pour que ça fonctionne. Par exemple, lorsque je me sentais mal dans mon travail, je souhaitais changer mais je ne savais quoi faire d’autre. J’ai alors demandé : « Aide moi à trouver une voie professionnelle qui me corresponde ». Et en même temps, je continuais à chercher sur internet les avis sur tel ou tel métier, je demandais à mon entourage ce qu’il fallait que je fasse, … Bref, je m’acharnais à trouver une réponse que je ne trouvais pas. Et au bout d’un moment, je me suis dis : « Pour l’instant, mon travail ne me convient pas, mais j’accepte la situation et je sais que ça va bientôt changer, je fais confiance à la vie ». Dès que j’ai réussi à lâcher prise, j’ai commencé à trouver des réponses et j’ai alors trouvé ce que j’allais faire. Mais non seulement j’ai trouvé mais j’étais sûre et certaine que c’était ça et pas autre chose. Ma petite voix m’a guidé vers cette activité. Seulement, pour elle c’est beaucoup plus simple de guider une personne qui n’oppose aucune résistance. En résistant, vous occultez tout les signes que vous envoie votre intuition. Alors, on se laisser aller !

4# Si rien ne se passe, pas de panique !

Si jamais votre demande n’abouti pas, c’est que votre intuition juge que cette demande n’est pas « bonne » pour vous. Elle ne vas pas vous guider machinalement et c’est là que cet outil est vraiment génial, c’est qu’elle sait mieux que vous ce qui est bon pour vous ! Mais pas de panique, si jamais vous ne comprenez pas pourquoi ce n’est pas bon pour vous, ou si vos résultats tardent, demandez lui de l’aide. Dites lui « Aide moi à comprendre pourquoi telle chose n’est pas bonne pour moi ». Vous verrez, elle vous guidera vers quelque chose de mieux encore pour vous que vous n’auriez même pas soupsonné.

Je vous conseille d’utiliser cet outil même si vous n’y croyez pas trop au début, vous serez tellement bluffé par les résultats que vous n’aurez qu’une envie c’est d’aller toujours plus loin. A 18 ans, j’étais mal dans ma peau, aujourd’hui j’ai 22 ans et à chaque fois que j’ai écouté mon intuition, à chaque fois que j’ai demandé de l’aide, j’ai trouvé des réponses et j’allais de mieux en mieux. Je savais que ce que je faisais était la bonne chose à faire. Aujourd’hui, je suis bien dans ma vie, j’assume mes choix, j’accorde aucune importance à ce que les autres pensent de moi. J’ai énormément évolué et je fais beaucoup plus confiance à mon intuition. Elle me prouve et me prouvera encore des centaines de fois qu’elle ne veut que mon bonheur. Suivez mes conseils et mettez en pratique les règles du jeu, vous verrez, vous serez surpris !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article