Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réalisez-vous !

Disney a tout compris !

11 Mars 2017 , Rédigé par Pauline Publié dans #Articles

Disney a tout compris !

Oui, Disney a tout compris et au lieu de regarder des films violents et sanglants, nous les adultes, regardons plutôt un bon Disney. Pourquoi ?

1# Parce qu’ils nous poussent à croire en nos rêve

Nous les humains, nous aimons les destins incroyables, car au fond de nous, on a tous envie d’un fabuleux destin, d’une vie merveilleuse. Tout les Disney parle d’un personnage qui réalise sa vie et qui arrive au bonheur à la fin. En effet, dans chaque film, le personnage a un rêve. Par exemple, dans Vaiana, Moana rêve de voyager au delà du récif, c’est plus fort qu’elle. Elle parle d’une « petite voie qui lui parle ».Et je pense que cela s’applique totalement à notre réalité, nous avons tous la petite voie en nous qui nous guide. Il suffit d’en prendre conscience et de l’accepter. Elle nous guide vers la paix intérieure et elle nous aide à nous accomplir.

2# Parce qu’ils nous montrent que les sacrifices payent 

Judy (Zootopie) doit quitter sa famille pour réaliser son rêve : devenir agent de police. Elle se retrouve alors seule dans une ville inconnue. C’est une période très difficile, elle doit s’intégrer et s’adapter sans le soutien des siens. Dans chaque grand destin, il y a des sacrifices. Ils sont nécessaires. C’est souvent dans les situations difficiles que ressort le meilleur de nous ! Le cerveau humain aime faire les choses par habitude, il n’a, comme ça, pas besoin de réfléchir et pas d’effort à fournir. Dans une nouvelle ville, de nouvelles conditions, notre système doit alors créer de nouvelles habitudes et il va se forcer à « travailler » car il se retrouve un peu perdu. Cette phase permet de nous stimuler, et c’est très fréquent que nous trouvons des idées et que notre imagination se développe.

3# Parce qu’au début, les autres nous découragent et à la fin ils nous admirent

Au début des Disney, le personnage est souvent freiné par sa famille ou ses amis. Dans la vie, beaucoup de personnes dévalorisent les autres soit parce qu’ils ont peur pour nous (c’est souvent le cas des parents ou de la famille) ou car c’est un moyen de se valoriser eux-mêmes en dévalorisant autrui. Les gens pensent à eux-même en priorité, c’est humain, on se protège d’abord. Dans les deux cas, ça ne doit pas nous décourager. Les autres ont assez à faire avec leur propre quête du bonheur, il faut les laisser parler et s’occuper sa propre vie. Toi seul va la vivre du début à la fin.

4# Parce qu’ils ont tous une fin heureuse

Chaque Disney a une fin heureuse, ce malgré un début parfois tragique (Le Roi Lion ou La Reine des neiges par exemple). Le personnage arrive à la fin de sa vie et elle atteint le bonheur. Ce ne sont pas de simples dessins animés, ce sont des schémas qu’ils faut absolument reproduire dans nos vies. Je suis persuadée de leur vertus sont thérapeutiques. Ils nous poussent à croire en nous, en nos rêves. Ces films montrent que si vous suivez votre intuition et que vous menez votre vie comme vous le voulez, que vous faites confiance à la vie, que vous oubliez les peurs et les doutes, vous arriverez FORCEMENT au bonheur. Alors, on dit tous merci à Monsieur Disney pour les enseignements cachés et on commence à vivre notre vie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article